lundi 24 novembre 2014

Henri Henri

Henri Henri est un film québécois réalisé Martin Talbot et paru au cinéma le 7 novembre 2014. Je n'ai malheureusement pas eu la chance  d'aller le voir au cinéma. Mais pour avoir vu la bande-annonce, ce sera un film que je regarderais absolument à sa sortie en dvd. 







                       Voici la bande-annonce:
 Henri a été élevé par des sœurs dans un couvent. Lorsqu'il vient le temps pour elles de déménager, elles laissent donc Henri seul, vivre sa vie. Suivant donc les signes que la vie lui envoie, Henri continue de faire ce qu'il a appris chez les soeurs, soit à être relampeur. Il travaille donc dans une boutique de lampe, et dans le cadre de son nouvel emploi, il rencontra un homme qui ne veux pas oublier sa gloire du passé et une jeune aveugle qui travaille dans cinéma pour adulte, dont il tombe follement amoureux.


J'ai bien hâte de voir ce film, une histoire bien touchante qui sort un peu de l'ordinaire à mon avis. À voir!

Bonne semaine!

Marie-Andrée B.




Across The Univers

Across The Univers est un film réalisé par Julie Taymor qui parut en 2007. C'est l'histoire de Jude, un jeune garçon de la classe ouvrière provenant du Liverpool et de Lucy, une jeune fille d'une bonne famille provenant de l'Amérique. Ils se rencontreront grâce à Max, le frère de Lucy, qui se fit sauver par Jude alors qu'il se sauvait. Les 3 amis vivront de nombreuses aventures accompagnées de la musique des Beatles. Une histoire d'amour naitra au saint de ce petit groupe, entre Jude et Lucy. La musique les accompagnera au cours de ces manifestations contre la guerre du Vietnam et lors de la guerre elle même.

 Jim Sturgess dans le rôle de Jude

 J'ai bien aimé l'histoire de ce film, une belle histoire d'amour qui vit des hauts et des bas, ce qui est bien normal. Par exemple, j'ai moins aimé le côté comédie musical du film qui rendait un peu la chose "quétaine". Bien que les chansons des Beatles soit merveilleuses, la façon où elles sont amenées rendent la chose trop clichée à mon goût. Le jeu des acteurs est très bien, l'histoire est très intéressante, même si parfois j'avais l'impression d'être sur un tripe d'acide.
Pour ces raison, je donne donc 3,2/5 à ce film!

Bonne semaine! 

Marie-Andrée B.








lundi 17 novembre 2014

Une Seconde Chance - Nicholas Sparks

Je suis récemment aller voir au cinéma Une seconde Chance, film réalisé par Micheal Hoffman et inspiré d'un des livres de Nicholas Sparks. Étant une fanatique de film de filles, je ne pouvais passer à côté de ce dernier. Donc voici un petit résumé de ce film.

 C'est l'histoire de 2 jeunes venant de deux milieux complètement différents. Dawson vient d'une famille de bandit dont il tente de ce dissocier, car il n'est pas à sa place au près d'eux et Amanda vient d'une famille assez aisée. Ils se rencontrèrent un jour à la suite d'une panne de moteur et depuis, il ne se quittèrent plus jamais. Jusqu'à ce que Dawson fasse une erreur irréparable qui les sépara pendant 20 ans, jusqu'au jour où ils furent appelé les 2 pour le testament d'un ami en commun. Elle s'est mariée et a un enfant, et lui est toujours célibataire. Est-ce que la flamme, qui c'était éteinte depuis si longtemps, reviendra à la suite de cette rencontre?

 








 Ici les jeunes Dawson et Amanda

  



 J'ai bien aimé ce film, j'ai été très touché par certains dénouements dans l'histoire. On s'attache énormément aux personnages dans l'histoire tellement ils sont bien interprété, et on déteste énormément la famille de Dawson qui est très méchante et désagréable. J'aurais donné un 5/5 à  ce film jusqu'à ce que la fin survienne et que je décroche, car elle était tout simplement prévisible. On aurait pu aller ailleurs pour conclure cette magnifique histoire. pour cette raison, je donne 3.8/5.

Bonne Semaine!

Marie-Andrée Brouillard