mardi 28 avril 2015

Elephant man




 Elephant man est un film réalisé par David Lynch et qui paru en salle le 9 octobre 1980. C'est l'histoire de John Merrick, un homme né malformé, car sa mère s'est fait frapper par un éléphant lorsqu'elle était enceinte de lui. On le considère comme un "monstre". On le surnomme l'homme éléphant et il est trainé comme une bête de foire en foire. Le chirurgien Frederic Treves le découvre et l'achète afin de l'étudier et de l'enlever des mains de son propriétaire qui le maltraite.Treves découvrira que cet homme n'est pas un idiot, mais bien un homme sensible et intelligent.





Elephant man est un film qui m'a beaucoup touché. Même si le personnage est défiguré et a l'air monstrueux, il n'est pas pour autant moins attachant. Lynch a su rendre ce film à la fois horrible (par les actions inhumaines de son propriétaire et du concierge) et à la fois pleins d'émotions avec le chirurgien et sa femme. Le message véhiculé dans le film est beau, signifiant, selon ma propre interprétation, que qui que tu sois, tu as le droit à ta liberté humaine. Ce n'est pas parce que tu es différent que tu deviens une bête de foire. J'ai presque pleuré à plusieurs reprises dans ce film, n'étant pourtant pas une grande émotive en regardant des films. Je me suis beaucoup attaché au personnage de John Merrick, très bien interprété par John Hurt. 
Je donne à se film la note de 4,6/5.
Bonne semaine!  

vendredi 24 avril 2015

Mille et une façon de mourir dans l'Ouest

Mille et une façons de mourir dans l'Ouest est un film western réalisé par Seth MacFarlane et il est sorti en salle le 30 mai 2014. L'histoire se passe en 1882 en Arizona, c'est l'histoire d'Albert Stark, un éleveur de moutons assez peureux et maladroit. Lorsque sa petite-amie le laisse afin de sortir avec le riche propriétaire de la moustacherie, Foy, Albert décide de l'affronter en duel afin de reconquérir sa douce. Mais Albert a oublié un détail: il ne sait pas tirer. Il ferra alors la rencontre d'Anna, une nouvelle venu au village, et elle lui montra comment user d'un pistolet.







Caractéristiques du western:

Le hors-la-loi: Dans ce film on peut retrouver un hors-la-loi, c'est à dire Clinch Leatherwood, le criminel le plus craint de l'Ouest. Il est super dangereux et menaçant.
Clinch Leatherwood, joué par Liam Neeson
Le saloon: Beaucoup de scène se passe dans le saloon, c'est un lieu important dans l'histoire. C'est aussi où la fiancée du meilleur ami à Albert travaille: elle est une prostituée.

Edward, le meilleur ami d'Albert, parlant à sa fiancée Ruth dans le bar
 
Le travail: Albert est un éleveur de moutons: il n'est pas très doué, mais c'est de cette façon qu'il se fait de l'argent, c'est-à-dire avec ses moutons.
Albert caché à travers ses moutons
Les armes: À plusieurs reprises dans le film il est question de duel. Et dans un duel, il y a bien sûr des fusils! (surtout à cet époque) Albert confronteras en particulier Foy, le nouveau petit-ami de son ex-petite-amie.
Anna tirant à la foire sur un jeu de cible avec des fusils
Les chevaux: Et oui, dans tout bon film western, il y a des chevaux comme moyen de transport! Que ce soit Albert ou les hors-la-loi, tout le monde voyage sois à dos de cheval ou bien dans une dilligence tiré par des... chevaux! On ne peut se passer de ces petites bêtes là!

J'ai beaucoup rit lors de l'écoute de ce film. Habituellement je n'aime pas tant les parodies de film, mais celui-ci est terriblement drôle et bien fait! Il y a quelques clin d'oeil à d'autre film qui m'ont bien fait rire. Neil Patrick Harris est excellent dans son rôle du riche frais chier, il me fait toujours bien rire et est tout simplement superbe!
Je donne à ce film la note de 4,5/5!

Bonne semaine!

mercredi 15 avril 2015

Kingsman: Service secrets

Kingsman: Service secrets est sortis le 18 février 2015. Il a été réalisé par Matthew Vaughn. 

Kingsman est un groupe d'espions haute couture: habillé de leur costume 3 pièce Kingsman, ils sont l'élite du renseignement britannique. À la suite de la mort d'un d'entre eux, ils se doivent maintenant de trouver du sang neuf afin de renflouer leur rang. Eggsy, sale gamin de la banlieue londonienne, et fils d'un ancien Kingsman, ce fait recruter afin de passer la batterie de test afin de trouver le nouvel espion. Au même moment Richmond Valentine, riche génie de la technologie, mets au point un plan tout à fait diabolique. Réussiront-ils à déjouer ses plans et sauver la planète?


 
 Kingsman est un film que je suis allée voir au cinéma, sans véritable attente. Je m'attendais un peu à un autre film d'espion, un qu'on oubli assez rapidement. Étrangement et heureusement, j'ai trouvé qu'il était différent et rafraîchissant comme film. À la fois drôle et sérieux, l'histoire a beaucoup de point fort. Frolant parfois le ridicule, la construction des personnages, en particulier celui interpréter par Samuel L. Jacskon sort de l'ordinaire. De l'intrigue et de l'action du début à la fin, aucun film ne m'a jamais autant donné le goût de porter et tailleur et de devenir une espionne à mon tour!
Je donne donc un 4.8/5 à ce film! Il est vraiment à voir!
Bonne semaine!