mardi 28 avril 2015

Elephant man




 Elephant man est un film réalisé par David Lynch et qui paru en salle le 9 octobre 1980. C'est l'histoire de John Merrick, un homme né malformé, car sa mère s'est fait frapper par un éléphant lorsqu'elle était enceinte de lui. On le considère comme un "monstre". On le surnomme l'homme éléphant et il est trainé comme une bête de foire en foire. Le chirurgien Frederic Treves le découvre et l'achète afin de l'étudier et de l'enlever des mains de son propriétaire qui le maltraite.Treves découvrira que cet homme n'est pas un idiot, mais bien un homme sensible et intelligent.





Elephant man est un film qui m'a beaucoup touché. Même si le personnage est défiguré et a l'air monstrueux, il n'est pas pour autant moins attachant. Lynch a su rendre ce film à la fois horrible (par les actions inhumaines de son propriétaire et du concierge) et à la fois pleins d'émotions avec le chirurgien et sa femme. Le message véhiculé dans le film est beau, signifiant, selon ma propre interprétation, que qui que tu sois, tu as le droit à ta liberté humaine. Ce n'est pas parce que tu es différent que tu deviens une bête de foire. J'ai presque pleuré à plusieurs reprises dans ce film, n'étant pourtant pas une grande émotive en regardant des films. Je me suis beaucoup attaché au personnage de John Merrick, très bien interprété par John Hurt. 
Je donne à se film la note de 4,6/5.
Bonne semaine!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire